NM1

IDRISSA BA SIGNE POUR 3 SAISONS AU STB LE HAVRE

Idrissa Ba STB Le Havre 201920 Merry Truffert Photographie
Crédit photo : Merry Truffert Photographie

Le jeune intérieur Idrissa Ba signe son premier contrat professionnel avec le STB Le Havre.

L'intérieur Idrissa Ba (2,11 m, 18 ans) signe en faveur du STB Le Havre son premier contrat professionnel. 

Arrivé il y a 3 ans au centre de formation normand en provenance du Sénégal, cet intérieur très long (2,26 m d'envergure !) jouait sur la saison écoulée avec l'équipe réserve du STB en Nationale 3 où il tournait à 11 points et 9,3 rebonds pour 13,5 d'évaluation en 22 minutes de jeu, au sein d'une équipe leader sa poule au moment de l'arrêt de la saison avec une seule défaite. 

Il complète l'effectif du coach Hervé Coudray, qui a pu compter sur les signatures de Kevin MondesirPaul Turpin et Dominique Gentil, la prolongation de contrat de Calvin Hippolyte et le passage en professionnel du shooteur Pierre Truffert, sans oublier Hugo Suhard, Jerrell Wright, Elias Kherzane et Romain Duport qui étaient déjà sous contrat. De quoi jouer les premiers rôles dans la division, une nouvelle fois.

"Arrivé il y a 3 saisons au club avec une taille intéressante mais peu de basket dans les mains, Idrissa a énormément évolué, a commenté l'entraîneur Hervé Coudray. Il possède une dimension athlétique intéressante qui allie taille, vitesse et détente intérressante pour le basket moderne. Il s'est déjà entraîné régulièrement la saison dernière avec l'équipe Nationale 1. On pense que ça peut être l'avenir du STB avec Idrissa. C'est un joueur qui a montré beaucoup de détermination et qui est une machine de travail capable de s'entraîner de nombreuses heures repoussant ses limites chaque jour. Je suis certain que c'est un joueur qui réussira dans le basket, il le devra, certes, au STB mais surtout à lui même car sa qualité de travail est forte". 

Convoité par certaines écuries de Jeep ÉLITE, Idrissa Ba est arrivé au Havre par l'intermédiaire du footballeur Demba Ba, dont le frère, Cire, a défendu les couleurs du STB en Pro A en 2000/01. Attaquant notamment passé par Hoffenheim, Chelsea ou Besiktas, il est l'homme qui a éliminé le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions en 2014 par un but à la 87e minute.

07 juillet 2020 à 08:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.