NM1

LE HAVRE : CALVIN HIPPOLYTE PROLONGE, HERVÉ COUDRAY POURRAIT SUIVRE

Calvin Hippolyte
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Peu de doute était présent sur la prolongation de Calvin Hippolyte au Havre, mais c’est désormais devenu officiel : le Toulousain est lié au STB jusqu'en 2022.

Jeune joueur à fort potentiel, Calvin Hippolyte (1,98 m, 20 ans) a décidé de s'inscrire dans la durée au STB Le Havre en prolongeant pour deux saisons. C’est peu surprenant puisque dans un entretien qu'il nous a accordé récemment, le joueur français nous avait confié vouloir continuer l’aventure pendant minimum encore une année. Calvin avait l’ambition de progresser davantage et pourquoi pas réaliser la montée avec son club formateur.

En effet, l’année prochaine le STB aura un effectif garni et il se pourrait que le club de Normandie soit un des sérieux prétendants à la Pro B. Le poste 3 tournait en 2019/20 à 9,2 points, 5,1 rebonds et 1,4 passe décisive de moyenne.

"Un gros bosseur"

L’année prochaine s’il confirme, il pourrait bien être l’un des acteurs majeurs de la Nationale 1. Quoi qu’il en soit, ce choix semble être celui de la raison et de la sagesse, car en restant au Havre il ne se précipite pas et décide de gravir les échelons un par un.

"Depuis que je suis arrivé au Havre, j’ai trouvé que la progression de Calvin était vraiment intéressante, a commenté l'entraîneur Hervé Coudray. Avant sa blessure au mois de novembre dernier, Calvin avait pris une autre dimension pour la Nationale 1 voire plus haut. C’est un joueur avec de grosses qualités athlétiques et c’est un gros bosseur ! Nous avons fait beaucoup d’entrainements individuels ensemble, il y a une confiance mutuelle entre nous et j’avais envie de continuer à travailler avec lui sur du long terme. Je suis satisfait qu’il ai fait ce choix là car ça peut être la saison de sa révélation."

Par ailleurs, Paris-Normandie annonce que l'entraîneur Hervé Coudray devrait lui aussi prolonger l'aventure au club au-delà de la saison 2020/21, pour laquelle il est sous contrat. Le quotidien parle d'un contrat de deux ans, mais les négociations doivent se poursuivre.

L'effectif 2020/21 du STB Le Havre :

  • Meneurs de jeu : Hugo Suhard (1,84 m, 28 ans, FRA), Elias Kherzane (1,80 m, 21 ans, FRA)
  • Arrières : Paul Turpin (1,92 m, 27 ans, FRA), Pierre Truffert (1,88 m, 20 ans, FRA)
  • Ailiers : Dominique Gentil (1,97 m, 31 ans, FRA), Calvin Hippolyte (2,00 m, 20 ans, FRA)
  • Ailiers-forts : Kévin Mondésir (29 ans, 2,02 m, FRA)
  • Pivots : Jerrell Wright (2,04 m, 28 ans, USA), Romain Duport (2,17 m, 33 ans, FRA)
06 juin 2020 à 08:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.