NM1

LE HAVRE ÉGALISE CONTRE SAINT-QUENTIN ET ARRACHE LA BELLE QUI SE JOUERA DIMANCHE

STB Le Havre
Crédit photo : STB Le Havre

Le Havre a décroché la belle en l'emportant 84-73 face à Saint-Quentin, vendredi soir, en finale du championnat de NM1. Tout se jouera dimanche (17h) pour connaître le nom du promu en Pro B.

À l'image de l'altercation entre les deux équipes à 2'30 de la fin de la rencontre, ce match 2 de la finale en NM1 sentait la poudre entre Le Havre et Saint-Quentin. Dans leur salle des Docks Océane, les Normands sont parvenus à égaliser à 1-1 grâce une victoire autoritaire 84-73. Tout se jouera ce dimanche (17h) lors de la belle, toujours sur les bords de la Manche.

Les coéquipiers du capitaine Samir Mekdad ont pris par le bon bout ce match 2 en infligeant d'entrée de jeu un 30-19 après 10 minutes. Puis ils ont creusé l'écart au moment de rentrer au vestiaire, 43-28, forçant notamment les visiteurs à shooter de loin sans réussite (2/11 à 3-points). Comme lors du match 1, le SQBB réalise un 3e quart-temps de belle facture en revant sur les talons des Normands (49-45, 26e) avec notamment une adresse longue distane retrouvée (5/8 dans cet acte). Mais les hommes d'Hervé Coudray ne flanchaient pas comme à l'aller et parvenaient à creuser un nouvel écart (62-51, 32e) sous l'impulsion de son banc (Paschal, Saumont et Kherzane) apportant des points et de l'énergie. Malgré cette altercation en fin de rencontre qui voyait Mohamed Queta (Saint-Quentin) et Demond Watt (Le Havre) expulsés, Romain Dardaine (18 points) et Mikel Uriz (13 points) contrôlaient la fin de partie pour l'emporter 84-73 et donc égaliser.

Dimanche, la belle promet d'être très intense. À l'issue de cette rencontre, le vainqueur retournera en Pro B. 

15 juin 2019 à 18:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.