Le Stade de Vanves est en pleine tourmente. Ayant terminé dernier de la poule A de Nationale 1 masculine cette saison, avec 3 victoires et 23 défaites, le club d'Île-de-France a été soulagé par la décision de la Fédération française de basketball (FFBB) de ne pas jouer les deuxième et troisième phases, leur permettant de se maintenir dans la division.
Mais la situation économique reste problématique et le club est au cœur d'un problème majeur. La mairie de Vanves a divisé sa subvention par deux au club selon Le Parisien. Passant de 150 000 à 75 000 euros, cette baisse obligerait sans doute le club doté d'un budget annule de 500 000 euros à demander sa rétrogradation en Nationale 2 (NM2) pour l'exercice 2021-2022. Les dirigeants et le conseil municipal doivent se réunir ce jeudi pour discuter de l'affaire.
Promu en NM1 en 2019
Monté en NM1 en 2019, le Stade de Vanves a connu deux saisons difficiles en NM1. Sauvé une première fois de la descente grâce au premier confinement en 2020, l'équipe essayait de se maintenir tant bien que mal cette saison. Ce problème de subvention pourrait tout changer pour le club qui perdrait alors des joueurs importants. Un départ est déjà connu, c'est celui de Raphaël Desroses, qui a terminé sa carrière après cette saison 2020-2021.
Si Vanves venait à confirmer sa demande de retrogradation, alors une nouvelle place en NM1 se libérerait pour les clubs ayant déposé un dossier de wild-card (Cergy, LyonSO, Metz, Lons-le-Saunier, Hyères-Toulon, Berck et Calais).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !