NM1

MAURICE ACKER MÈNERA LE JEU DU CAEN BASKET CALVADOS EN 2019/20

Maurice Acker
Crédit photo : Christophe Delrue

Caen réalise un très joli coup en attirant Maurice Acker, l'un des très bons meneurs de la Pro B ces dernières années.

Après cinq saisons en France - entrecoupée d'une année au Danemark - partagée entre la Pro B (surtout) et la Jeep ELITE, Maurice Acker (1,73 m, 32 ans) va cette fois-ci découvrir le championnat de France de NM1 avec le Caen Basket Calvados, annonce le club normand.

Après des débuts professionnels au Venezuela, au Canada, aux Pays-Bas, en Pologne et en Slovaquie, l'ancien étudiant de Marquette a découvert la Pro B sous les couleurs de Denain (2013/14) où il a fait montre de ses qualités d'attaquant (17 points et 4,3 passes en 32 minutes). Après un détour par le Danemark, le Chicagoan retrouve les parquets de Pro B en 2015/16 où il mène le Hyères/Toulon Var Basket au titre de Champion de France de Pro B à la surprise générale (14,2 points dont 47% à 3-points et 4,2 passes en 29 minutes) mais n'est pas conservé à l'issue de cette saison.

Sauf que très rapidement après le début du championnat de France de Pro A, le club Varois rappelle le micro-meneur américain, car non satisfait de son successeur. Acker ne se montre pas ridicule dans l'élite (8,2 points en 21 minutes) et le HTV se maintient. Ces deux dernières saisons, il menait le jeu de Lille (Pro B) avec des statistiques dans la lignée de ses précédents exercices en deuxième division française (13,2 points à 40% à 3-points, 2 rebonds, 4,2 passes pour 11 d'évaluation en 66 matchs). 

À noter que Maurice Acker a réalisé l'un de ses tous meilleurs match la saison dernière contre... le CBC où il a compilé 23 points (4/6 à 3-points), 2 rebonds, 4 passes et 3 interceptions pour 24 d'évaluation en 29 minutes lors du match aller.

10 juillet 2019 à 10:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.