NM1

PAPE BEYE NOUVEAU PIVOT DE SAINT-VALLIER

Pape Beye
Crédit photo : Gérard Héloise

Le mercato bat son plein au Saint-Vallier Basket Drôme (SVBD), avec l'annonce de l'arrivée du pivot Pape Beye sur les bords du Rhône pour la saison prochaine.

Saint-Vallier avait réalisé un bon coup en prolongeant dans un premier temps son intérieur Demond Watt. Mais avec l’arrivée de Pape Beye (2,02 m, 30 ans) comme back-up, le poste de pivot est bouclé. Et de quelle manière.

Capable également d'évoluer sur le poste 4, le Franco-Sénégalais apportera une vraie plus-value. Après un long passage en Pro B entre 2011 et 2018, avec des passages successifs à Clermont-Ferrand, Châlons-Reims, ou encore Evreux, c'est du côté de La Charité (NM1) que le natif de Dakar s'épanouissait depuis deux ans.

Sur les bords du Rhône, Pape Beye amènera toute son expérience et son physique au jeu du SVBD. En 2019/20, il tournait à 14 points et 7,3 rebonds pour 16,6 d’évaluation, faisant de lui l’un des meilleurs intérieurs de la division. Avec l'arrivée de Pierrick Moukenga et la prolongation de Demond Watt, nul doute que la raquette saint-vallieroise sera solide l’année prochaine. Et c’est le moins que l’on puisse dire.

25 mai 2020 à 21:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.