NM1

POULE A (J14) : TOURS SURPREND ANGERS

Crédit photo : Gerard Heloïse

Plusieurs favoris ont chuté ce week-end dans la Poule A.

Tours a réussi un joli coup en prenant le dessus sur Angers d'un tout petit point (76-75). Sur une bonne dynamique, Vincent Pourchot s'est de nouveau montré impactant avec 25 d'évaluation. Challans a également été battu par une formation inférieure sur la papier, à savoir Bordeaux (67-79). L'intérieur Mathieu Boyer a été un élément essentiel dans le succès des JSA avec 15 points à 100% aux tirs et 8 rebonds. 

Dans l'un des chocs de la journée, Boulogne est parvenu à dominer Le Havre (74-67), profitant des 20 points de son meneur Loïc Akono. Caen a plutôt facilement dominé la rencontre l'opposant à La Rochelle (90-72), grâce notamment à Soriah Bangura et ses 28 d'évaluation. Vitré n'a pas non plus éprouvé trop de difficultés pour se défaire de Vanves (82-67). L'occasion pour Romain Grégoire de se mettre en évidence avec 16 points et 10 rebonds. 

Dans le bas du classement, Lorient a chuté à domicile face à Tarbes-Lourdes (56-59). Frederic Loubaki est passé proche du triple-double (13 points, 8 rebonds et 9 passes) malgré un match très peu porté sur l'offensive. Enfin, dans le sud-ouest, Dax-Gamarde a tenu bon à la maison face à Toulouse (72-69), s'appuyant un Guillaume Valayer en double-double (15 points et 12 rebonds).

Retrouvez le détail des résultats ici.

08 décembre 2019 à 17:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.