NM1

RELÉGUÉ EN CHAMPIONNAT RÉGIONAL, LE BESAC FAIT APPEL APRÈS AVOIR TROUVÉ DES FONDS

Malgré un maintien obtenu sur le terrain, le BesAC a présenté un bilan déficitaire devant la commission de contrôle de gestion de la fédération. Ce qui lui a valu une rétrogradation en ligue régionale.

Le BesAc s'est rendu devant la commission de contrôle de gestion de la fédération à la suite de leur belle saison de NM1. Le club y a été lourdement sanctionné après avoir présenté un bilan déficitaire de 290 000 euros. Il s'est vu rétrograder à titre provisoire en ligue régionale.

Néanmoins, les dirigeants bisontins sont parvenus à trouver l'argent manquant auprès "de mécènes qui ont remis au pot" comme annoncé dans l'Est Républicain. Le club va donc faire appel après avoir réussi à rétablir son bilan avec cet argent et espère se maintenir en NM1. Si ce n'est pas le cas, Philippe Tristram assure que "le club n'a pas d'autres avenir qu'en Nationale 1". En revanche, si le BesAC reste en NM1, le BesAC ne devrait pas être sanctionné de points de pénalité lors du prochain exercice selon son président.

La stratégie de recrutement devrait toutefois changer tout comme son budget en cas de maintien. Ils engageront désormais des joueurs après avoir eu un budget prévisionnel bien défini au contraire des autres saisons où ils s'étaient mis d'accord avec des joueurs avant de connaître le budget. Le prochain budget prévisionnel serait moindre que l'année passée avec environ 700 000 euros.

Malgré ces soucis financiers qui devraient être fixés, les deux présidents optimistes, n'ont pas changé d'objectif. "Le Cap 2022 : la Pro B dans le viseur" est toujours d'actualité.

par @
25 mai 2019 à 10:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching