NM1

TOULOUSE NE CONSERVE PAS PASCAL TAJAN : "IL RESTERA LONGTEMPS L’ÉGÉRIE DU TBC ET L’EMBLÈME DE NOTRE RÉUSSITE "

Pascal Tajan Toulouse 201920 Guillaume Poumarede
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Le joueur emblématique du Toulouse Basket Club Pascal Tajan va être prêté la saison prochaine. L'occasion pour le club de le remercier pour ses six saisons passées au club.

Dans un long communiqué, le Toulouse Basket Club a annoncé le départ à venir de son joueur emblématique, Pascal Tajan (1,91 m, 29 ans). L'arrière, également ingénieur dans la vie de tous les jours, sera prêté à un autre club la saison prochaine. En 2019/20, l'ancien joueur de Mont-de-Marsan valait 9,6 points à 48,2% de réussite aux tirs, 3,4 rebonds et 2,3 passes décisives en 21 minutes en Nationale 1 masculine.

Arrivé au TBC, alors en NM2, en 2014, il n'était venu à l'origine que pour garder la forme avant de rejoindre un autre club. Finalement, il s'y est engagé et a connu de belles épopées durant six saisons, avec notamment la montée en Nationale 1 et le titre au Trophée Coupe de France à Bercy (34 d'évaluation en finale !) en 2018.

« Quand Pascal est arrivé à Toulouse en 2014, il quittait le club de Mont de Marsan en NM2 et était venu pour se maintenir en forme car il attendait des réponses de clubs de NM1, rappelle le président délégué à l'équipe professionnelle Philippe Laperche. Quand il a su que ces derniers ne donneraient pas suite, il nous a alors demandé si nous avions une place pour lui au TBC.. Xavier Argueil (coach à l’époque) et moi même, lui avions répondu que oui…mais comme nous avions déjà finalisé le recrutement pour notre première saison en NM2, il a accepté de venir jouer chez nous pour rien !

Je tiens, outre cette anecdote, à dire que Pascal a été un joueur et un coéquipier au comportement exceptionnel! Il restera le joueur Toulousain de ces dernières années, à avoir énormément apporté au basket régional avec surtout d’avoir permis au TBC de remporter son premier titre en Coupe de France et de gravir les échelons jusqu’à la NM1. Il a toujours su s’adapter aux différents niveaux de jeu, aux différents coachs qui l’ont entrainé et cela démontre bien les qualités et la grande intelligence de ce joueur. Il restera pendant longtemps l’égérie du TBC et l’emblème de notre réussite ».

06 juin 2020 à 16:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.