NM1

VICTOR MOPSUS SIGNE À AVIGNON

Victor Mopsus
Crédit photo : Simon Godet

Le fils de Laurent Mopsus a décidé de ne pas aller au bout de son cursus Espoirs pour se lancer dès cette saison dans le monde professionel.

Né à Agen, le meneur de poche (1,75m), Victor Mopsus (20 ans fin août) vient de se faire prêter toujours par l'Élan Chalon en Nationale masculine 1 (NM1) à l’US Avignon Pontet Basket, promu dans la division, nous a-t-il confié.

Signataire d’un contrat stagiaire l’été dernier dans le Périgord, l’ancien coéquipier de Jaylen Hoard et Ivan Février en U13 à Liévin a livré une bonne saison individuelle améliorant légèrement son pourcentage de réussite aux tirs (33,1% contre 29,4% en 2017/18) malgré qu'il ait passé la moitié de la saison blessé. Outre ses 12,6 points de moyenne, il a été précieux de par sa polyvalence (5,3 rebonds, 4,8 passes décisives et 2,6 interceptions). En revanche, la saison a été compliquée collectivement puisque son équipe a terminé 15e (sur 18) du championnat U21.

Avant de reprendre dès ce lundi dans son nouveau club, il était cette semaine à la reprise de l’Élan Chalon où il était au centre de formation entre 2014 et 2018.

11 aout 2019 à 21:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.