NM1

YANIK BLANC REDONNE DE L'AIR À KAYSERSBERG, MULHOUSE BATTU À ORCHIES

Yanik Blanc
Crédit photo : Kabca Steimer

Après six défaites de suite en championnat, Kaysersberg a enfin renoué avec la victoire à Avignon (70-66). De leur côté, le CEP Lorient a assuré dans le money time contre le Stade Rochelais (69-65) alors que Mulhouse a manqué une belle occasion à Orchies (68-64). 

Après une soirée de vendredi riche en NM1, seulement trois rencontres étaient au programme ce samedi soir. Quatrième de la poule A (12 victoires - 7 défaites), le CEP Lorient a été solide dans le money time (victoire 69-65) puisque Cheikh Gassama a permis au Stade Rochelais de revenir à une possession à un peu plus d'une minute du terme (68-65, 39'). Quentin Hanck (14 points, 5 rebonds et 1 passe pour 16 d'évaluation en 33 minutes) a terminé avec la meilleure évaluation de la rencontre.  

VOIR AUSSI. Le panier de la victoire de C.J. Harris (JL Bourg) à Cholet Basket

Mulhouse rate le coche

Seule équipe avec quatre défaites dans la poule B, Mulhouse a manqué une belle occasion de prendre la tête du championnat. Battus sur le fil à Orchies (68-64), les joueurs de Terrick Nerome (en l'absence de Lauriane Dolt qui attend un enfant) ont globalement manqué de réussite, malgré une adresse longue distance intéressante (13/29 à 3-points, soit 44 % aux tirs). L'intérieur Ricardo Alliman (15 points mais à 3/9 aux tirs et 7 rebonds pour 15 d'évaluation en 32 minutes) et ses coéquipiers ont signé une précieuse victoire pour espérer accrocher la poule intermédiaire lors de deuxième phase de NM1.

nm11642945427.jpeg

Yanik Blanc stoppe la série pour Kaysersberg

En bas de tableau, Kaysersberg peut remercier Yanik Blanc ! Top scoreur des Haut-Rhinois (25 points à 10/16 aux tirs), omniprésent aux rebonds (8 prises) et vif sur les lignes de passes (5 interceptions), l'ancien pensionnaire du Centre fédéral a fini la rencontre avec 31 d'évaluation. De quoi permettre aux hommes de Fabien Drago de signer un succès capital pour la suite du championnat (70-66). Une première victoire après six défaites de suite pour relancer la machine ? 

Les résultats de la soirée du samedi 24 janvier 2022 en NM1 :

Poule A 

  • Lorient - La Rochelle : 69-65

Poule B

  • Orchies - Mulhouse Pfasatt : 68-64
  • Avignon-Pontet - Kaysersberg : 66-70
23 janvier 2022 à 14:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.