NM2

MAMADOU DIA PROLONGE LE PLAISIR : DIRECTION SAPELA

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une progressive ascension de la Nationale 2 jusqu'à la Jeep ÉLITE avec Fos-sur-Mer, l'intérieur pantinois retrouve la quatrième division. La retraite attendra !

Fêté comme un héros par le Palais des Sports de Marseille le mois dernier à l'issue de son dernier match avec Fos-Provence à l'issue d'une incroyable aventure longue de 14 ans, Mamadou Dia (2,03 m, 41 ans) n'en avait pas pour autant prévu de mettre un terme à sa carrière pour de bon. Pour preuve, l'ancien totem des BYers serait sur le point de s'engager avec le club voisin de Sapela Basket, basé à Salon-de-Provence, vraisemblablement sauvé de la descente en Nationale 3 suite aux refus de certains promus de s'engager en NM2.

Une sorte de retour aux premiers amours pour Mamadou Dia, lui qui même au plus fort de son ascension avec Fos-sur-Mer n'a eu de cesse de répéter qu'il a connu ses plus belles années en quatrième division, entre Feurs (1998/99), Saint-Chamond (1999/02) et Fos (2005/06). Trois épisodes qui se sont d'ailleurs tous conclus par des accessions en Nationale 1. Initialement attendu dans le staff de Rémi Giuitta à la rentrée, l'ancien Eagle de Newcastle ne possède cependant pas encore les diplômes nécessaires. Mais il fait encore partie du projet fosséen pour "les 40 prochaines années" souriait l'entraîneur sudiste lundi en conférence de presse.

Quant à Sapela, après une saison délicate (8v-18d) conclue par une relégation sportive en NM3, le club des Bouches-du-Rhône s'attache les services d'une recrue haut de gamme. Pas ridicule en Jeep ÉLITE pour sa découverte du plus haut niveau (3,5 points à 40% et 1,4 rebond en 10 minutes de moyenne), "Le Maire" est un joueur estampillé Pro B, qui a toujours performé au sein de l'antichambre (8,2 points à 50% et 3,1 rebonds en 353 matchs). Pur Francilien devenu un Provençal d'adoption, Mam' Dia apportera ses qualités techniques et d'adresse à l'équipe salonaise, sans oublier son immense expérience. Même si, entre lui et l'autre quadra anciennement passé par les BYers (2003/08), Aaron Harris, Sapela ne manquera pas de vécu.

18 juin 2019 à 12:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.