NM2

POULE B : LE PAYS DES OLONNES SUR SA LANCÉE ?

Pays des Olonnes Basket 201920
Crédit photo : Pays des Olonnes Basket

Le Pays des Olonnes Basket a un objectif cette saison : monter en Nationale 1 masculine.

Au bord des playoffs il y a deux ans puis second la saison dernière, le Pays des Olonnes ne cesse de progresser depuis l'arrivée aux manettes de Guillaume Pons. Éliminés de justesse en quart de finale par le Stade de Vanves, les Vendéens ne sont pas passés loin de la montée en NM1. Autant dire qu'ils n'ont pas l'intention de passer à côté de leur objectif cette saison.

Et le POB s'est donné les moyens de ses ambitions en conservant la quasi totalité de son effectif à l'exception de Félix Bogmis et d'Aurélien Terrien. Guillaume Pons, qui a du la plupart du temps évoluer avec 8 joueurs la saison passée s'est montré très satisfait des arrivées de Julian Lewis et Erwan André. Le premier nommé est un poste 3 américain qui arrive de Daimiel et tournait à 20 points et 8,1 rebonds en EBA, la NM2 espagnole. Le second compilait 6,1 points et 3,4 rebonds avec Angers en NM1. Le 10e spot se jouera entre Alexandre Mendes Da Silva (ex-Espoirs Boulazac) et Florian Kashala (ex-Espoirs Levallois). Autant dire que tous les voyants sont au vert pour une équipe du POB, vainqueur de Niort 71-41 en préparation, et qui a bien l'intention de conserver son ADN défensif.

Le joueur à suivre : Raphaël Raguette

Membre de l'équipe 2 en début de saison 2018/19, Raphaël Raguette (1,98 m, 23 ans) a profité des blessures touchant le secteur intérieur pour saisir sa chance. Avec 6 points de moyenne lors de la phase retour, personne ne l'attendait et il s'est en plus offert une performance de haute volée avec 17 points lors du quart de finale retour face à Vanves. Intégré définitivement au groupe NM2, Raphaël Raguette possède le potentiel pour passer un cap cette année.

L'avis de Raphaël Raguette :

"C'est une poule avec une grande partie des équipes que l'on connait déjà même si elles ont sans doute eu des modifications au niveau des joueurs. On sait que chaque match va être difficile et surtout à l'extérieur on connait l'ambiance des gymnases comme celui de Garonne par exemple ou bien Niort et j'en passe. Les objectifs sont clairs à mes yeux et je pense que pour l'équipe aussi on veut faire au moins aussi bien que l'année dernière et décrocher le petit match manquant qui nous permettrait d'atteindre la division supérieure."

L'effectif du Pays des Olonnes Basket :

  • Erwan Mourier,
  • Arnaud Imhoff, 
  • Lucas Durand,
  • Aurélien Toto Nkote,
  • Gregory Lessort,
  • Erwan André,
  • Julian Lewis,
  • Kevin Cantinol,
  • Raphaël Raguette,
  • Alexandre Mendes Da Silva ou Florian Kashala
  • Coach: Guillaume Pons 
par @
22 aout 2019 à 20:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.