NM2

POULE B : REZÉ, LE MIRACLE PERMANENT ?

Rezé Basket 44 équipe
Crédit photo : Rezé Basket 44

Rezé, bluffant la saison dernière, ne possède plus l'effet de surprise avant d'aborder ce nouveau championnat. Le maintien sera l'objectif premier des joueurs de Gilles Versier.

La saison dernière, personne ne donnait cher de la peau de du Rezé Basket 44, promu en NM2. Avec des moyens très limités, le club de la banlieue nantaise se retrouvait, à mi-saison. englué en bas de classement. Mais les hommes de Gilles Versier ont fait preuve d'une force de caractère extraordinaire pour réaliser une phase retour au-delà de leurs espérances. Ils ont même occupé un temps la 8e place de leur poule. Exemplaires collectivement et offrant un jeu de grande qualité, les coéquipiers de Williams Soliman ont surpris tout le monde et assuré un maintien confortable acquis à quelques journées de la fin du championnat. Si les derniers matchs ont été plus compliqués en raison d'une décompression légitime et de la blessure d'Étienne De Casabianca, Gilles Versier et sa bande ont obtenu le respect de toute la poule. 


En 2019/20, le Rezé Basket 44 va s'appuyer principalement sur l'ossature de la saison passée et tenter de poursuivre sur sa lancée. Seuls Davy Cevadille (en provenance de Cherbourg) et Guillaume Cazeaudumec sont venus renforcer un groupe qui pourrait être l'une des surprises de la saison à venir.

Le joueur à suivre : Étienne De Casabianca

Auteur d'un début de saison exceptionnel au scoring, Étienne De Casabianca a rapidement été ciblé comme le danger numéro un de la formation nantaise. Même s'il a connu une légère baisse de régime sur le plan offensif, il possède les capacités pour terminer dans le Top 3 des meilleurs marqueurs de la poule B. Mais pour celà, il lui faudra gagner en régularité. 

À (re)lire sur BeBasket : "Poule B : le Pays des Olonnes sur sa lancée ?"

L'avis de l'entraîneur, Gilles Versier : 

"Notre objectif sera une nouvelle fois le maintien. La poule paraît sensiblement la même que l'année dernière avec deux championnats: un pour le haut du tableau et autre pour le maintien. Il va falloir une nouvelle fois lutter avec toutes nos armes pour atteindre notre objectif dans notre club."


L'effectif du Rezé Basket 44 pour la saison 2019/20 :

  • Jordan Henaff,
  • Etienne De Casabianca,
  • Maxime Maudeux,
  • Karim Kittar,
  • Williams Soliman,
  • Davy Cevadille,
  • Jolan Denis,
  • Paul Renaud,
  • Guillaume Cazeaudumec,
  • Amza Fall.
  • Coach : Gilles Versier  
par @
24 aout 2019 à 06:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
PAT VILLEMUR
Pat Villemur
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.