PRO B

ALEXANDRE MÉNARD (ROUEN) : « ON A SU IMPOSER NOTRE FAÇON DE DÉFENDRE »

Alexandre Ménard
Crédit photo : RMB

  Le coach du RMB peut être satisfait de la prestation de ses protégés face à Nancy hier (82-68) après avoir du composer avec les absences de Lasan Kromah, Emmanuel Monceau et Carl Ponsar.  

 

Le coach rouennais attendait une réaction de son équipe face à Nancy hier soir, une semaine après un revers frustrant au buzzer contre Nantes. Même diminué, le RMB a retrouvé son visage conquérant en imposant une défense de fer au Sluc afin de faire la différence dans le quatrième quart-temps.

D'autres individualités ont aussi pu se montrer comme Benoît Injai, auteur de 11 points dans le seul deuxième quart-temps, ou Earvine Bassomba, pour épauler Jessie Begarin et son double-double à 22 points, 12 rebonds, le tout pour la plus grande satisfaction de l'entraîneur.

« La victoire est multifactorielle ce soir. Il ne faut pas oublier que Nancy était un peu diminué, notamment avec les blessures d'Houmounou, de Cox et Goudou-Sinha. Solo Diabaté a dû jouer quasiment 40 minutes. Ce n'était peut-être pas facile pour eux. Peut-être que les Lorrains ont manqué d'énergie sur la fin. Mais nous aussi nous étions pénalisés puisqu'il nous manquait trois pros, nous avons évolué à sept, avec des joueurs qui ont mis le nez à la fenêtre comme Benoît (Injai) et Earvine (Bassoumba), a rappelé Alexandre Ménard. On ne les mets pas souvent en avant, mais ils montrent que le travail paie toujours. Je suis content pour eux parce qu'ils le méritent. On a aussi su imposer notre façon de défendre, on avait travaillé toute la semaine sur des choses très précises qui ont parfois très bien fonctionné, d'autres fois moins bien. Je pense à l'énergie, à l'envie, à cette volonté de rebondir vite après la défaite à Nantes. »

Les réactions d'Earvine Bassoumba, Philippe Braud et Christian Monschau à retrouver sur le site officiel du RMB.

13 avril 2019 à 18:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.