PRO B

ALEXIS WANGMENE DENSIFIE LA RAQUETTE DE SAINT-QUENTIN

Le SQBB n'a pas tardé à annoncer le remplaçant de Ryan Rhoomes dans sa raquette, qui présente un CV des plus intéressants.

Saint-Quentin a annoncé l'arrivée d'Alexis Wangmene (2,05m, 30 ans) pour compléter son secteur intérieur. Le pivot camerounais arrive de Belgique avec de solides références et notamment un exercice 2018-2019 réussi avec Liège (13,7 points et 7,4 rebonds en moyenne par match) malgré des résultats collectifs décevants.

Non drafté à sa sortie de l'université du Texas en 2012, ce pivot très physique a lancé sa carrière en G-League au sein de la franchise affiliée aux San Antonio Spurs. Mais il n'y jouera que 17 petits bouts de match avant de rallier l'Europe et la Slovénie où il restera deux ans avant d'effectuer un passage en Pologne.

Après avoir retenté sa chance outre-Atlantique, il passe par le Kosovo avant d'arriver finalement en Belgique l'été dernier. Wangmene aura la lourde tâche de faire oublier Ryan Rhoomes dans la raquette du SQBB mais présente pour cela un profil bien adapté à la Pro B et pourrait être une des bonnes pioches de l'intersaison.

15 juillet 2019 à 14:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.