PRO B

BLOIS ET DENAIN PRENNENT LA TÊTE

Pierric Poupet
Crédit photo : Christophe Delrue

Vainqueurs face à Paris Basket (89-77) et Fos-sur-Mer (87-70) et profitant des revers à la maison de Vichy-Clermont face à Saint-Chamond (83-92) et Nantes face à Aix-Maurienne (74-78), Blois et Denain occupaient seuls la tête de la division ce vendredi soir.  

Blois et Denain ont enregistré une troisième victoire consécutive pour maintenir la cadence en tête du championnat. Pour faire vaciller Paris Basket, l'ADA a pu compter sur Lucas Bourhis et ses 14 points à 4/4 à 3 points pour accompagner Alexis Tanghe et Tyren Johnson (15 et 19 points) afin de forcer la décision en fin de partie et s'imposer 89-77.

Denain enfonce Fos

Denain a eu moins de mal face à une formation fosséenne toujours en quête de sa première victoire. Les Fosséens ont craqué en deuxième mi-temps face à la domination intérieure des denaisiens et une adresse à 3 points fatale (12/22, soit 52% de réussite). Denain Voltaire a ensuite pris le large sur un 12-2 conclu par deux paniers à 3 points du capitaine Pierric Poupet (87-70).

Dans le même temps, Vichy-Clermont et Nantes ont lâché du lest en s'inclinant à domicile respectivement face à Saint-Chamond (83-92) et Aix-Maurienne (74-78).

Vichy-Clermont et Nantes surpris à domicile

La JAVCM a été punie par un duo Guichard-Skific inarrêtable (22 et 25 points, tous les deux à 7/8 au tir), tandis que l'Hermine a subi la loi du meneur finlandais de l'AMSB Ilari Seppala, auteur de 30 points à 6/10 à 3 points ainsi que 7 passes décisives. En l'absence de Jaraun Burrows, le meilleur scoreur habituel des Savoyards, Ilari Seppala a pris le relais en scorant notamment 6 points dans le money-time pour faire basculer la rencontre en faveur d'Aix-Maurienne. 

Lille et Nancy ont repris des couleurs en l'emportant respectivement à Saint-Quentin (77-92) et face à Poitiers (66-55). Gries-Oberhoffen est pour sa part sorti vainqueur d'un duel acharné face à Evreux, 93-90. Suite et fin de la 6e journée ce samedi soir avec Quimper – Rouen et Souffelweyersheim – Antibes. En cas de victoire, le BC Souffel rejoindrait alors Blois et Denain en tête de la Pro B.

15 novembre 2019 à 23:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.