PRO B

BLOIS FAIT VENIR ABDOULAYE SY DE LA ROCHELLE

Abdoulaye Sy Rupella 201819 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Abdoulaye Sy passe de La Rochelle à Blois.

L'ADA Blois continue de recruter sa nouvelle base de joueurs formés localement en Nationale 1 masculine. Cette fois, le club a officialisé la signature déjà connue de l'ailier Abdoulaye Sy (2,00 m, 24 ans). Ce dernier est arrivé en France à l'âge de 18 ans et a de suite joué en Nationale 2 masculine à Marseille, au SMUC. Sa progression lui a permis de rejoindre Rupella à La Rochelle (devenue Stade Rochelais Rupella) avec qui il est monté de la NM2 à la NM1 en 2018. Pour sa première saison à ce niveau, ce poste 3 appelé à remplacer Tim Eboh s'est vite adapté. Long et doté d'un bon tir (34,5% de réussite à 3-points), il a tourné à 10,3 points à 50,5% de réussite aux tirs, 5 rebonds et 1,6 passe décisive pour 12,1 d'évaluation en 24 minutes sur l'exercice écoulé. Un an après avoir découvert la NM1, l'international guinéen (vu à l'AfroBasket 2017) passe un nouveau cap en rejoignant un effectif ambitieux de Pro B.

"On surveille la NM1 et pas mal d’autres championnats et pour être franc, on ne connaissait pas ce joueur, a reconnu le manager général de l'ADA Julien Monclar dans La Nouvelle République. Mais on nous l’a assez vite signalé cette saison. On l’a donc suivi et il nous a très vite intéressés. Il a le physique, la mobilité, un bon tir, un fort potentiel. Il devrait être à court terme un bon role-player et on verra ensuite comment il évolue."

14 juin 2019 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.