PRO B

DENAIN BÊTE NOIRE DE NANTES, POITIERS GAGNE ENFIN

Denain gagne à Nantes 1er novembre 2019
Crédit photo : ASC Denain

La 4e journée de Pro B a débuté vendredi soir.

Invaincu jusqu'au week-end dernier, Nantes a perdu deux fois cette semaine, et ce contre la même équipe : Denain. Après leur défaite mardi soir en Leaders Cup Pro B dans le Nord (76-67), ils recevaient cette fois l'équipe de Rémy Valin. Au terme d'un énorme combat et d'une prolongation, l'Hermine s'est de nouveau inclinée (55-57).

"Comment est-on après un tel match et une défaite au bout ? On est verts ! Les mecs ont mené un combat incroyable, mais malheureusement c’est une défaite, regrettait après la rencontre le coach Jean-Baptiste Lecrosnier. Dans l’état d’esprit, dans l’engagement, dans le combat, c’était parfait. Dans les 50 dernières secondes, il nous manque la lucidité, le jus et on se trompe sur la stratégie. Cette répétition de matchs commence à être lourde pour les organismes et ce n’est pas terminé… J’ai un immense regret sur ces dernières 50 secondes, mais ce soir et c’est indispensable, nous avons mouillé le maillot !"

Lille retrouvait également Nancy après leur rencontre plus tôt dans la semaine en Leaders Cup. Battu de 25 points mercredi, le LMB l'a cette fois emporté de 8 ! Portée par Mike Holton (26 points à 8/13 aux tirs) et Jean-Victor Traoré (20 points, 13 rebonds et 4 passes décisives), l'équipe de Jean-Marc Dupraz a fait la différence dans le dernier quart-temps.

Après un début de saison chaotique, Poitiers s'est imposé contre Paris 90 à 79 vendredi soir, infligeant au Paris Basketball sa troisième défaite de suite en championnat. Le duo de la ligne Carl Ona Embo (24 points) - J.R. Reynolds (25) aura fait très mal aux hommes de Jean-Christophe Prat.

Comme Paris et Poitiers, Saint-Chamond est bloqué à une victoire. Les joueurs d'Alain Thinet ont perdu à domicile contre Evreux. L'ALM a pu dérouler son plan de jeu offensif sans accro (61% de réussite aux tirs, 28 passes décisives, 122 d'évaluation collective).

A domicile, Saint-Quentin a signé une victoire importante dans la course au maintien contre Aix-Maurienne alors que Vichy-Clermont s'est fait peur en fin de match contre Gries-Oberhoffen après avoir longtemps dominé. Mais grâce entre autre au sang froid de David Denave sur la ligne des lancers francs, les Auvergnats ont signé leur troisième victoire de suite.

Avant les rencontres de ce samedi soir, quatre équipes comptent trois victoires : Denain, Lille, Vichy-Clermont et Nantes.

Les résultats de la 4e journée de Pro B :

  • Saint-Quentin vs Aix-Maurienne : 84-76
  • Lille vs Nancy : 81-73
  • Poitiers vs Paris : 90-79
  • Saint-Chamond vs Evreux : 78-90
  • Vichy-Clermont vs Gries-Oberhoffen : 85-76
  • Nantes vs Denain : 55-57 (a.p.)
  • Blois vs Antibes : ce samedi soir
  • Quimper vs Fos Provence : ce samedi soir
  • Souffelweyersheim vs Rouen : ce samedi soir
02 novembre 2019 à 11:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.