PRO B

ENCORE DU LOURD AU PARIS BASKETBALL ? MARQUEZ HAYNES Y EST ATTENDU

MarQuez Haynes Venise 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'ancien Chalonnais Marquez Haynes devrait s'engager au Paris Basketball pour la suite de la saison 2019/20.

Depuis le départ de Ben Uzoh, le Paris Basketball scrutait le marché pour signer un arrière/meneur. Le club l'aurait trouvé. Selon nos informations, il s'agit de Marquez Haynes (1,91 m, 33 ans), qui était déjà présent vendredi soir lors de la victoire de sa future équipe contre le Nantes Hermine Basket (88-63).

Ce nom vous dit certainement quelque chose. Haynes a démarré sa carrière professionnelle en 2010/11 en France, à l'Elan Chalon, avec qui il a remporté la Coupe de France et atteint la finale de la Leaders Cup à Pau. Après une belle saison, il a obtenu la nationalité géorgienne, joué l'EuroBasket 2011 et ainsi bénéficier du statut de joueur bosman.

45 matchs d'EuroLeague

Il est ensuite successivement passé par Grande-Canarie en Espagne (2011/12), Artland en Allemagne (2012/13), Milan et Sienne en Italie (en 2013 et 2014), le Maccabi Tel-Aviv en Israël (en 2014/15), Sassari en Italie (en 2015/16), le Panathinaikos Athènes en Grèce (en 2016) puis Venise en Italie ces trois dernières saisons. Au printemps dernier (comme en 2017), il a été champion d'Italie avec Venise, battant en finale des playoffs son ancien club de Sassari.

Libre depuis, le Texan va retrouver la France et tenter d'aider le Paris Basketball à se qualifier pour les playoffs de Pro B. L'équipe de Jean-Christophe Prat est actuellement onzième du championnat avec 8 victoires et 10 défaites.

08 février 2020 à 12:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.