PRO B

FOS-PROVENCE STOPPE SOUFFELWEYERSHEIM, NANCY SURPRIS PAR AIX-MAURIENNE

Crédit photo : Myriam Vogel

La 8e journée de Pro B s'est conclue samedi avec trois rencontres. Une soirée qui officialise notamment le redressement de Fos-Provence, vainqueur autoritaire sur le parquet du surprenant leader alsacien.

Au début de la saison, qui aurait pu penser qu'une victoire de Fos-Provence sur le parquet de Souffelweyersheim constituerait une vraie surprise ? Les rôles étaient inversés : le relégué venait juste d'engranger sa première victoire de l'année (contre Vichy-Clermont) tandis que le promu caracolait en tête du championnat avec six succès de rang. Mais samedi, aux Sept Arpents, l'équipe de Rémi Giuitta ne ressemblait (enfin) plus à la lanterne rouge qu'elle était. Portés par un Makram Ben Romdhane retrouvé (17 points, 9 rebonds et 3 passes décisives), les Méridionaux ont survolé la rencontre (94-77). Un triomphe qui pourrait véritablement lancer leur saison. On notera la nouvelle grosse performance de Caleb Walker (25 points à 11/16 en 26 minutes) et l'impact du pigiste Souleyman Diabaté (19 points, 4 rebonds et 8 passes décisives) qui fait le plus grand bien.

Pas vraiment folichon jusque-là, le début de saison de Nancy a pris une vilaine tournure avec une défaite évitable à domicile contre Aix-Maurienne (69-76). Inoffensifs dans le dernier acte (9-19), les Lorrains ont subi les assauts du duo Ronald March (24 points et 4 rebonds) - David Ramseyer (23 points et 8 rebonds). Les deux équipes affichent désormais un bilan équilibré de 4 victoires en 8 rencontres.

Antibes toujours en délicatesse

Enfin, Antibes peine toujours à trouver le bon rythme (2v-6d). Plombé par une entame catastrophique (6-22, 9e minute) et par le nouveau match "de zombie" de Roko Ukic (13 points à 4/16 et 4 balles perdues pour 0 d'évaluation), les Sharks ont certes failli inquiéter Quimper (61-62, 35e minute) mais ont terminé trop court (66-71, score final). Avec sa cinquième victoire de la saison, l'UJAP de Chima Moneke (18 points et 8 rebonds) reste accroché au wagon de tête.

La 8e journée de Pro B :

  • Lille - Blois : 88-70
  • Gries-Oberhoffen - Rouen : 103-79
  • Denain - Paris : 87-65
  • Vichy-Clermont - Poitiers : 78-75
  • Nantes - Évreux : 91-73
  • Souffelweyersheim - Fos-sur-Mer : 77-94
  • Nancy - Aix-Maurienne : 69-76
  • Quimper - Antibes : 71-66
01 décembre 2019 à 14:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.