PRO B

FRANÇOIS PERONNET REVIENT SUR LE DÉBUT DE SAISON "TRÈS IRRÉGULIER" DE NANCY

Crédit photo : Sébastien Grasset

François Peronnet s'exprime sur le début de saison du SLUC Nancy et le match du jour à Saint-Chamond.

Coach de Nancy depuis qu'il a succédé à Christian Monschau, François Peronnet va tenter de ramener le SLUC en Jeep ELITE. L'équipe lorraine sort d'une belle victoire contre le vainqueur de la Leaders Cup Pro B, Fos Provence. Néanmoins, son entraîneur sait bien que son équipe peut aussi déjouer. Il ne le cache dans pas dans une entrevue accordée au Progrès.

"Il est extrêmement irrégulier. Que ce soit au cours d'un match, ou au cours des premiers mois de cette saison qui est particulière pour tout le monde. On peut imaginer que le contexte est une des raisons de cette irrégularité, mais il ne faut pas non plus se cacher derrière ça. Aujourd'hui, on est irréguliers dans nos prestations. Parfois, c'est sur le plan de la maîtrise du jeu. D'autres fois, c'est dans l'intensité défensive. C'est quelque chose qu'il va falloir qu'on solutionne."

Ce vendredi, Nancy va tenter d'enchaîner à Saint-Chamond, là où l'équipe n'a jamais gagné depuis sa descente en Pro B. Jusqu'ici, le SCBVDG fait aussi preuve d'une grosse irrégularité, avec de larges défaites à l'extérieur mais de bonnes performances à la maison.

"On se prépare au mieux pour faire face à un adversaire de qualité, prévient François Peronnet dans son style inimitable. Ce qu'on sait, c'est que Saint-Chamond à un potentiel offensif fort. Au-delà de ça, c'est une équipe qui a une très grosse cohérence et maîtrise du jeu. C'est l'identité de jeu de Saint-Chamond depuis des années. L'arrivée d'un joueur comme Jérôme Cazenobe à l'intérieur s'inscrit totalement dans cette identité, en bonifiant le jeu de passe de l'équipe."

Entre-deux à 19 heures.

15 janvier 2021 à 17:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.