PRO B

JEAN-PHILIPPE DALLY PASSE DE DENAIN À EVREUX

JeanPhilippe Dally
Crédit photo : Christophe Delrue

Le nouvel ailier de l'ALM Evreux a signé un contrat d'un an. 

Après trois saisons à Denain (2017/20), Jean-Philippe Dally (1,99 m, 24 ans) quitte le Nord et pose ses valises en Normandie. Le poste 3/4 français s'est engagé pour une saison avec l'ALM Evreux.

"Pour le poste 3/4 JFL, je voudrais un joueur ambitieux, motivé à venir chez nous et avec une marge de progression" déclarait Neno Asceric hier après-midi sur le site officiel du club. C'est donc sur Jean-Philippe Dally que l'entraîneur serbo-autrichien a jeté son dévolu. 

Arrivé au Mans en 2011, il a été formé au MSB jusqu'en 2016 notamment au côté d'Antoine Wallez qui vient de prolonger son aventure avec le club eurois. Lors de la dernière saison, il remporte même la Coupe de France malgré un rôle presque non significatif.

Le natif d'Orléans part à Dijon où il continue de s'étalonner en Espoirs (12,1 points, 4,5 rebonds et 1,5 passe en 29 minutes) tout en faisant quelques apparitions avec les pros durant la saison 2016/17. Depuis 3 ans, Jean-Philippe Dally évolue sous les ordres de Rémy Valin à Denain. En 79 matchs de championnat, il a cumulé 5,6 points, 2,8 rebonds et 1 passe pour 6,2 d'évaluation en 18 minutes. 

Capable de tirer à 3 points, agressif vers le cercle grâce à sa qualité de drive, bon défenseur, le joueur vient dans l'Eure pour franchir un pallier sous les ordres de Neno Asceric, là où il a stagné cette saison.

Désormais, l'ALM Evreux est à la recherche d'un poste 3 et d'un poste 5 bosman ou cotonou pour compléter son effectif.

 

05 juin 2020 à 21:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.