PRO B

JULIEN MAHÉ CONFIRMÉ AU POSTE D'ENTRAÎNEUR DE SAINT-QUENTIN

Julien Mahé
Crédit photo : Sébastien Grasset

Arrivé en février à la tête du SQBB, Julien Mahé débutera la saison 2020/21 en Picardie.

Par Antoine Bodelet,

Débarqué à Saint-Quentin à la veille de la 19e journée de Pro B, Julien Mahé poursuivra son aventure dans les Hauts-de-France la saison prochaine, comme l’annonce l’Aisne Nouvelle.

3 victoires en 5 rencontres

L’ancien entraîneur de la JDA Dijon et du BCM Gravelines-Dunkerque avait succédé à Thomas Giorguitti le 5 février dernier afin d’aider le club, bloqué à 4 victoires en 18 rencontres, à sortir la tête de l’eau. Pari gagnant, comme en témoigne le bilan positif de Mahé depuis son arrivée avec 3 victoires en 5 rencontres, dont un succès de luxe face aux Sharks d’Antibes (82 à 76) lors du 22e acte. Une bonne dynamique collective qui s’est notamment traduite par une défense nettement plus efficace : seulement 81,8 points encaissés sur ces 5 dernières confrontations contre 85,8 de moyenne sur l’ensemble de la saison.

Le SQBB, qui est assuré de retrouver la Pro B la saison prochaine, souhaite montrer un meilleur visage que lors de l’exercice 2019/20, qui s’est avéré très compliqué. Cette bonne série en fin de saison, sous les ordres de Julien Mahé, a sans doute fait naître de plus hautes ambitions. Sa prolongation, ainsi que celle de Ryan Rhoomes, semblent aller de pair avec cette volonté.

Fixé sur son sort, Saint-Quentin peut maintenant poursuivre pleinement son recrutement. Désireux de prolonger certains joueurs majeurs comme Lien Phillip, le club pourra compter sur Benoît Gillet, encore sous contrat, mais devra en revanche compenser les pertes de Jean-François Kebe (à Gries-Oberhoffen), Yanik Blanc, ou encore Olivier Yao-Delon (à La Rochelle). 

01 juin 2020 à 14:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.