PRO B

LAURENT PLUVY LOUE L’INSOUCIANCE D'IVAN FEVRIER

Laurent Pluvy
Crédit photo : Sebastien Grasset

Le joker roannais Ivan Février, tout droit arrivé de Levallois, a été déterminant vendredi dans le derby remporté par le leader roannais face à Vichy-Clermont (81-69).  

C'est peu dire que les hommes de Laurent Pluvy ont souffert en début de partie vendredi à l'occasion de la réception de la JAVCM. Roanne a souvent flirté avec les 10 points de retard jusqu'à ce qu'un 13-2 ne vienne délivrer les locaux avant la pause (47-44).

Pas la même pression que ses coéquipiers

A la conclusion de ce run décisif, Ivan Fevrier s'est distingué avec deux paniers avec la faute qui ont libéré toute la Halle Vacheresse. Facteur X de la victoire et MVP du match avec ses 16 points et 9 rebonds en 24 minutes, le jeune poste 4 représente un apport précieux pour son coach, notamment car il n'a pas la même pression que ses coéquipiers qui ont vécu l'échec de la saison passée en finale des Playoffs d'accession pour la plupart.

"On leur a donné beaucoup de choses pendant 15 minutes. Quand on a commencé à se relâcher, avec l'apport incroyable d’Ivan qui est insouciant et qui n’a pas connu la pression de ces deux dernières années, on s'est relâché, on s’est révélé. Et après on a interdit l’accès au cercle en deuxième mi-temps, on a été beaucoup plus dans l’intensité. La nouvelle génération, ils ont peur de rien, la pression ça leur fait pas peur, c’est bien que ça vienne d’eux, ça montre l’évolution impressionnante de Thomas Ville. Les cadres aussi ont apporté, Jason (Williams) fait 20 belles minutes. Ce sont les efforts collectifs qui nous relancent", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Il ne reste plus qu'une victoire pour valider l'accession de la Chorale en Jeep ELITE. Les Roannais sont donc proches de remplir leur objectif initial, même si rien n'est encore fait. "On n’a rien fini, on n’a rien gagné, il faudra rééditer une performance de la sorte à Caen, dans l’attitude et le comportement", a prévenu Laurent Pluvy.

18 mai 2019 à 18:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching