PRO B

LE NOUVEAU COUP DE GUEULE DE LAURENT SCIARRA

Laurent Sciarra
Crédit photo : Olivier Fusy

L'ALM Evreux vient de perdre quatre matchs de suite en championnat et ça ne plaît pas à son entraîneur, Laurent Sciarra.

Après avoir réalisé une bonne Leaders Cup Pro B et un début de saison intéressant (trois victoires en cinq matchs) malgré un effectif limité, l'ALM Evreux, qui a pourtant amélioré son équipe (arrivée d'Angel Nunez dans l'aile notamment), vient de perdre quatre matchs de suite et ne compte qu'un succès d'avance sur les deux relégables (Blois et Rouen). Pas de quoi satisfaire coach Sciarra, loin de là. Dans Paris-Normandie, le meilleur marqueur de la finale des Jeux olympiques 2000 a poussé un nouveau coup de gueule.

« On n’a que des petits solistes qui pensent à eux au lieu de penser au club. Le pire, c’est que ce ne sont pas des mercenaires. Seulement, lorsque ça ne va pas, ils ont tendance à penser chacun pour eux. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que je ne vois pas le feu dans leurs yeux. Ce feu qu’on pourrait traduire par la volonté d’arrêter de subir et de se cacher.

Le club. Ici, il faut des joueurs qui vont à la mailloche car le club fait tout pour eux. Ils sont mis dans de bonnes conditions. Depuis deux semaines, par exemple, il y a trois ou quatre mecs qui ont changé d’appartement parce que le précédent ne leur allait pas. Mais, eux, ils donnent quoi en retour ? [...] Il y a un minimum. Il faut défendre le plomb, courir et quand ça ne va pas, tu mets des gnons car tu sais que tu auras l’aval du public. Les gens à Evreux, ils veulent cinq mecs qui se dépouillent la paillasse sur le terrain. Il faut que les gars prennent leur responsabilité. »

Laurent Sciarra et le public connaisseur de l'Amicale Laïque de Saint-Michel attendent une vraie réaction ce vendredi soir contre Boulazac pour la dixième journée de Pro A. Pour cela, ils pourront prendre exemple sur le vétéran Samir Mekdad, connu pour "mouiller le maillot" sur le terrain. Celui-ci semble d'attaque.

16 décembre 2016 à 11:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.