PRO B

MAKRAM BEN ROMDHANE MVP DE LA 1ÈRE JOURNÉE : DES DÉBUTS RÉUSSIS EN PRO B

L'intérieur de Saint-Chamond Makram Ben Romdhane est le MVP de la première journée de Pro B.

Comme l'année dernière, le MVP de la première journée de Pro B est un joueur de Saint-Chamond. Après Mathieu Guichard, c'est un nouveau venu dans la division qui cartonne pour obtenir le titre de MVP de la journée : il s'agit de Makram Ben Romdhane.

Toujours privé de Jean-Stephane Rinna et Grismay Paumier, Saint-Chamond a un certain déficit dans le secteur intérieur. Mais en recrutant un rebondeur de la qualité de Ben Romdhane, cela ne s'est quasiment pas vu. Véritable aspirateur à rebonds, l'international tunisien en a capté 18 (dont 6 offensifs), en plus des 15 points, 3 passes décisives et 6 fautes provoquées en 33 minutes, face à Rouen.

Passé par le Liban, l'Egypte et l'Espagne, à Murcie avec Kim Tillie lors de la saison 2013/14, en plus de la Tunisie où il a fait l'essentiel de sa carrière dans le club phare du pays (Étoile Sportive du Sahel), Makram Ben Romdhane a toutes les qualités pour être la bonne trouvaille du club couramiaud cette saison. En Leaders Cup, il a déjà montré qu'il avait un savoir-faire énorme dans la peinture, cumulant 14,8 points, 9,8 rebonds et 2,8 passes décisives pour 18,5 d'évaluation en 29 minutes sur 4 matchs.

Un vent de fraîcheur souffle donc du côté de Saint-Chamond, avec des recrues qui viennent de tout horizon, et notamment du Maghreb avec Omar Abada et Makram Ben Romdhane, tous les deux internationaux tunisiens. En les associant à des joueurs comme Malik Cooke, Mathieu Guichard ou encore Jonathan Hoyaux, le club ligérien dispose d'un effectif qui pourrait encore une fois créer la surprise. A suivre d'un oeil attentif !

Tous les MVP de journées de Pro B de la saison 2018/19 :

  • J1 : Makram Ben Romdhane (Saint-Chamond) : 15 points à 5/9 aux tirs et 5/7 aux lancers francs, 18 rebonds dont 6 offensifs, 3 passes décisives, 1 contre et 6 fautes provoquées pour 25 d'évaluation en 33 minutes (victoire 76-70 contre Rouen).
15 octobre 2018 à 14:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching