PRO B

OFFICIEL : AMARA SY ARRIVE AU PARIS BASKETBALL

Amara Sy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après 18 saisons en Jeep Elite, l'Amiral va découvrir la Pro B à la rentrée prochaine.

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Amara Sy s'est engagé avec le Paris Basketball et découvrira donc la Pro B à bientôt 38 ans. Un nouveau challenge pour le Parisien de naissance qui avait toujours rêvé de jouer dans sa ville comme il l'a indiqué à L'Equipe.

"[...] Je suis parisien, et l'un des rares regrets dans ma carrière était de n'avoir jamais joué pour un club parisien. Surtout, Paris c'est un potentiel énorme, toutes les grandes villes du monde ont un grand club, il n'y a qu'à Paris que ce n'est pas le cas. Réussir ça ensemble serait beau."

Amara Sy rejoint donc l'antichambre de l'élite après 18 saisons à l'étage supérieur entre l'ASVEL, Le Mans, Orléans et Monaco où il a passé les quatre dernières saisons et avec qui il avait encore un an de contrat. Mais une dernière saison gâchée par les blessures en Jeep Elite (14 matchs disputés seulement, playoffs inclus) malgré une nouvelle finale et surtout la possibilité de rejoindre l'ambitieux projet du Paris Basketball l'ont convaincu de changer d'air.

C'est un renfort de poids pour le club parisien qui après une année de découverte, espère bien jouer les tous premiers rôles en Pro B pour accéder à la Jeep Elite dans un futur proche.

16 juillet 2019 à 18:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.