PRO B

OFFICIEL : MATHIS KEITA REJOINT LE POITIERS BASKET 86

Crédit photo : Jules Roche

C'est officiel, le meneur/arrière Mathis Keita rejoint le Poitiers Basket 86.

A son départ de Roanne, nous vous annoncions que Poitiers était sur ses rangs. Ce dimanche en fin de journée, le PB 86 vient d'annoncer la signature de Mathis Keita (1,92 m, 29 ans), sans préciser la durée de son contrat.

Champion de Pro B en 2019 avec la Chorale, l'ancien joueur d'Evreux a été victime d'une rupture des ligaments croisés pour le dernier match de la saison. Une blessure qui l'a empêché de rejouer en 2019-2020, le premier confinement ayant mis prématurément fin à la saison dernière. En 2020-2021, sous les ordres de Jean-Denys Choulet, il n'a eu droit qu'à peu de responsabilités (2,8 points et 1,5 rebond en 12 minutes de moyenne sur 6 matches) en relais de Sylvain Francisco.

A Poitiers, ce meneur shooteur qui connaît très bien la Pro B (quatre saisons) va tenter de se relancer au sein d'une équipe qui a successivement changé d'entraîneur, engagé Jamar Abrams (un autre transfuge de Jeep ELITE) et remporter son premier match de la saison... avant de perdre de 31 points ce samedi contre Souffelweyersheim. Une dynamique qui pourrait être boostée par la signature de l'ancien joueur de Gonzaga (NCAA).

24 janvier 2021 à 18:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.