PRO B

PARIS PREND DE NOUVEAU LE DESSUS SUR ROANNE

Daniel Dillon Paris Basketball 201819 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Le Paris Basketball s'est de nouveau imposé contre la Chorale de Roanne pour la 21e journée de Pro B.

A la Halle Carpentier, devant les caméras de RMC Sport, le Paris Basketball a de nouveau battu la Chorale de Roanne (67-65) en match en retard de la 21e journée de Pro B.

Jusqu'au bout, Paris Basketball a tenu le coup ! Emmenés par Gary Florimont, les troupes de Jean-Christophe Prat ont fait la course en tête en première mi-temps, résistant notamment au tomar de Thomas Ville ou au 3 points de Robert Nyakundi en fin de deuxièmee quart-temps (35-31).

Les Parisiens ont ensuite relégué la Chorale à 15 longueurs avec un 9-0 dès la reprise et deux tirs à 3 points du duo Kellogg-Denis (50-35). L'avance a été de courte durée puisque dans la foulée, Clément Cavallo, Alexis Tanghe à 3 points et Matt Carlino ont alimenté un 12-0 pour faire recoller Roanne à une possession à 10 minutes de la fin (50-47).

Le sang-froid de la paire Francisco-Sleva

Les hommes de Laurent Pluvy ont maintenu la pression avec deux lancers et un panier d'Alexis Tanghe mais aussi un 3 points de Thomas Ville (59-57). Daniel Dillon et Sylvain Francisco ont contré David Jackson et Thomas Ville coup sur coup, mais Mathis Keita a planté un 3 points pour rester en vie (62-62). Dans le sprint final, le block de Thomas Ville sur Kris Joseph et le 3 points dans le corner de Robert Nyakundi n'a pas suffi.

Sylvain Francisco a gardé son sang-froid avec deux lancers et Dustin Sleva a placé un step-back décisif pour remettre son équipe en tête (66-65). L'ultime perte de balle de Jason Williams a permis a Dustin Sleva d'enfoncer le clou. L'Américain n'a inscrit qu'un seul de ses deux lancers mais Alexis Tanghe n'a pas réussi le 3 points de la victoire, laissant ainsi Paris s'imposer une deuxième fois face à Roanne cette saison (67-65).

18 mars 2019 à 22:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.