PRO B

POITIERS ÉCARTE SON ENTRAÎNEUR HISTORIQUE, RUDDY NELHOMME !

Ruddy Nelhomme
Crédit photo : François Pietrzak

Dernier de Pro B, Poitiers a décidé de créer l'électrochoc avant le déplacement à Saint-Quentin, en écartant son entraîneur Ruddy Nelhomme.

[Mise à jour] Le Poitiers Basket 86 a officialisé "la suspension provisoire, à titre conservatoire, de Ruddy Nelhomme. C'est son ancien assistant, Antoine Brault, qui va assurer l'intérim et coachera vendredi à Saint-Quentin pour la 10e journée de Pro B.

Voici le communiqué du PB 86 :

"Devant les résultats décevants de l’équipe première et la nécessité absolue de redresser la situation sportive, le Conseil d’Administration du club a pris la décision de suspendre provisoirement, à titre conservatoire, Ruddy NELHOMME du management de l’équipe professionnelle du Poitiers Basket 86. C’est Antoine BRAULT qui assurera l’intérim et prendra en main l’équipe professionnelle dès vendredi soir à St-Quentin."

[Article originel] En place depuis 12 ans au Poitiers Basket 86, l'entraîneur Ruddy Nelhomme va être remplacé. Suite au mauvais début de saison de l'équipe professionnelle (une victoire et huit défaites en saison régulière), la direction l'a convoqué à un entretien ce matin pour lui signifier sa mise à l'écart selon nos informations. De quoi créer un électrochoc au sein de l'équipe à trois jours d'un déplacement à Saint-Quentin, pour un duel de bas de tableau ô combien important dans la course au maintien.

Ruddy Nelhomme est arrivé au PB 86 en 2007, est monté en Pro A en 2009, a atteint les playoffs en 2010 avant de redescendre en 2013. Depuis, le club peine à retrouver sa place parmi les meilleures formations de la division, malgré un projet de nouvelle salle pour 2021.

Les trois courtes défaites contre le leader Blois (76-78), chez la Jeanne d'Arc Vichy-Clermont Métropole (78-75) puis Nancy (83-88) n'auront donc pas sauvé la tête de l'ancien coach de Cholet. Pourtant, son homologue du SLUC Nancy, Christian Monschau, vantait la qualité du PB 86 après le match samedi soir.

"Les gens se trompent sur Poitiers, disait ce dernier dans La Nouvelle République. C'est une très bonne équipe, avec un très bon coach et l'arrivée de (Bryan) Pampa donne à ce collectif une dimension athlétique et offensive percutante. On est content d'avoir gagné ici. Il n'y a pas beaucoup de différences entre nos deux équipes potentiellement. Poitiers vient de perdre ses deux derniers matchs de très peu contre les meilleurs. À Vichy, cela s'est joué sur une possession, contre Blois également. Avec l'apport d'(Efe) Odigie, c'est très complet et bien coaché. C'est une bonne équipe si vous oubliez le classement. On en reparlera dans deux mois, vous verrez."

 

10 décembre 2019 à 12:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.