PRO B

RYAN RHOOMES REVIENT À SAINT-QUENTIN

Ryan Rhoomes SaintQuentin 201819 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Saint-Quentin fait revenir l'intérieur Ryan Rhoomes.

Avec deux victoires et sept défaites, la saison régulière du Saint-Quentin Basketball n'a pas bien démarré en Pro B. Le promu espère redresser la barre et le prochain match contre la lanterne rouge, Poitiers, revêt d'une grande importance. Le club picard a décidé de renforcer son effectif en faisant venir le poste 4/5 américano-jamaïcain Ryan Rhoomes (2,03 m, 27 ans), déjà passé par le SQBB en 2016/17 (11,7 points à 62,3% de réussite aux tirs, 6,6 rebonds, 1 passe décisive et 3 fautes provoquées pour 14,9 d'évaluation en 26 minutes) et la saison passée, celle du retour en Pro B. Depuis ce premier passage dans les Hauts-de-France, il a joué au Havre, toujours en Pro B, au Brésil et en Turquie (à Yalovaspor) sur ce début de saison.

"Ryan arrive au sein de notre effectif pour densifier le secteur intérieur, a expliqué l'entraîneur Thomas Giorguitti. Au delà de connaître une partie de l’effectif, Ryan était en activité depuis le début de saison en TBL (Turquie). Libéré par son club il a disputé son dernier match samedi dernier et arrive donc à Saint-Quentin en parfaite condition physique."

Si son départ n'a pas été annoncé, Ryan Rhoomes devrait logiquement remplacer le Camerounais Alexis Wangmene, décevant depuis son retour de blessure, même s'il a réalisé un match de meilleur calibre à Souffelweyersheim samedi. En effet, si ce dernier ne partait pas, le SQBB aurait cinq joueurs non formés localement (un extracommunautaire et quatre cotonous), alors que seulement quatre peuvent être utilisés sur un match de Pro B.

10 décembre 2019 à 11:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.