Saint-Quentin continue d'enrôler des jeunes joueurs de talent en ce début de mercato. Après avoir engagé Calvin Hippolyte et Neftali Difuidi, c'est au tour de Lucas Boucaud (1,88 m, 20 ans) de donner son accord. Après trois saisons pleines en Nationale 1 et en progression constante, le natif d'Agen va découvrir les joutes de la Pro B.
Joueur de Challans entre 2018 et 2020, Lucas Boucaud est parti à Angers la saison dernière. Si la saison angevine n'a pas été à la hauteur de leur espérance sur un plan comptable (8e sur 14 dans la Poule A), le néo picard s'est distingué du haut de ses 20 ans avec une moyenne de 8,2 points à 47% aux tirs dont 37% de loin, 2,8 rebonds et 2,1 passes décisives pour 7,9 d'évaluation en 20 minutes. Avec comme ombre au tableau un faible pourcentage sur la ligne des lancers francs (48%). Mais nul doute qu'il progressera dans cet exercice.
En plus de la signature de Lionel Gaudoux et de la prolongation de contrat de Benoit Gillet, Saint-Quentin compte dans ses rangs 5 joueurs.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !