PRO B

SAINT-VALLIER VA FAIRE APPEL : "UN HUIS-CLOS, C'EST UNE SANCTION TROP LOURDE"

Crédit photo : SaintVallier Basket Drôme

Sanctionné d'un huis-clos pour l'utilisation de fumigènes suite à la victoire contre Évreux, punition disproportionnée à ses yeux, Saint-Vallier va faire appel auprès de la Commission Juridique et de Discipline de la Ligue Nationale de Basket.

Surpris par l'ampleur de la sanction inédite dans le petit monde du basket français, un huis-clos, Saint-Vallier s'apprête à faire appel auprès de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB. Une décision faisant suite au craquage de fumigènes une dizaine de minutes après la victoire contre Évreux au sein du Complexe des Deux Rives, « alors que la salle était vide, mis à part cette bande de 15-20 supporters », selon le club.

Contestant l'affirmation de témoins que l'air était « difficilement respirable », le SVBD reconnaît toutefois que l'utilisation de fumigènes dans une salle « n'est pas tolérable », mais « affirme s'être fait piéger par un ou deux supporters qui les ont fait rentrer à la fin par la porte de derrière. » Faisant un parallèle avec le jet de bouteille sur Dimitri Payet au Groupama Stadium, le club drômois regrette la portée collective de la punition. « On comprend que la ligue veuille marquer le coup mais la sanction est trop lourde », nous précise-t-on. « Toute la ville est derrière le club. Pour une connerie d'une poignée de personnes, on va sanctionner 3 000 personnes, ça nous fait mal. »

Pour rappel, sauf en cas de décision contraire en appel, le huis-clos sera appliqué lors de la réception de l'Élan Chalon le 17 décembre. Demain, le public drômois pourra donc venir garnir son antre contre Quimper et accessoirement applaudir Philippe Namyst, qui se verra remettre son prix d'entraîneur de l'année en Nationale 1 par le Syndicat des Coachs.

03 décembre 2021 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.