PRO B

THIBAULT DESSEIGNET QUITTE NANTES POUR CHALLANS

Crédit photo : Sébastien Grasset

Poussé vers la sortie par Nantes, Thibault Desseignet va découvrir les joutes de Nationake 1 sous les couleurs de Challans.

Après trois saisons sous les couleurs nantaises en Pro B, Thibault Desseignet (1,79 m, 23 ans) va désormais avoir l'opportunité de franchir un cap en Vendée, à l’échelon inférieur. On savait que le double vainqueur de la Leaders Cup Pro B n’était plus dans les plans du staff nantais, et que les deux parties attendaient une opportunité. C’est maintenant chose faite avec l'appel de Challans.

Plus dans les plans de Jean-Baptiste Lecrosnier, aperçu sur les parquets pendant une seule minute cette saison (en Coupe de France mardi, face au Limoges CSP de son jeune frère Hugo pour le clin d'œil), l'ancien meneur de la JL Bourg tournait à 5,6 points à 33,3% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 2 passes pour 5,2 d'évaluation en 18 minutes de moyenne la saison dernière.

« Je souhaite remercier l’ensemble du club, que ce soit le staff administratif, le staff médical, le staff sportif, les joueurs, les supporters et les bénévoles que j’ai pu fréquenter pendant ces quatre belles saisons », a-t-il déclaré sur le site officiel du NBH. « J’ai commencé par une année de découverte car je venais de quitter la JL Bourg qui était mon premier club. Ça a été une année marquante pour moi avec la disparition de Jermaine Marshall. C’est quelque chose dont je me rappellerais toute ma vie. La seconde saison a certes été marquée par l’arrivée du Covid mais aussi et surtout par un titre en Leaders Cup que l’on n’oubliera pas. J’avais déjà gagné la Leaders Cup avec la JL Bourg mais le refaire avec Nantes, c’était vraiment super pour le Club. Un premier titre dans l’histoire du Club et ça fait plaisir de faire partie de l’équipe qui a marqué l’histoire. L’année dernière a été un peu plus compliquée sportivement pour tout le monde mais j’ai vraiment passé de bons moments ici avec des hauts et bas qui font aussi partie du sport. Je suis très content de pouvoir dire que je suis passé par Nantes car c’est un très beau club et je veux remercier tout le monde et souhaiter bon courage au NBH pour la suite. J’espère que cette année sera bonne, que les objectifs seront atteints et je ne leur souhaite que du positif et des victoires parce que tous les ingrédients sont réunis pour réussir et franchir un nouveau cap. »

Avec cette signature, Antoine Michon espère redynamiser son groupe. Avec une seule victoire en six rencontres, Challans pointe actuellement à l'avant-dernière place de la Poule A de Nationale 1.

24 octobre 2021 à 18:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.