PRO B

UN MOIS APRÈS SON DÉPART, TYREN JOHNSON FAIT SON RETOUR À BLOIS ET S'ENGAGE POUR DEUX SAISONS

Tyren Johnson ADA Blois
Crédit photo : Théo Quintard

Le retournement de situation peut surprendre et pourtant, il est bien réel. L'ADA Blois a annoncé le retour fracassant de Tyren Johnson, joueur emblématique du club, parti au début du mois de juin. 

"TYREN IS BACK !" La surprise est monumentale. Alors que l'ADA Blois officialisait son départ pour le Mexique en juin dernier, Tyren Johnson (2,02m, 31 ans) est de retour. Mieux encore, il signe pour les deux prochaines saisons et complète l'effectif. 

Comme le dit si bien le club, "La saison 2019/20 a été forte en émotions pour l’ADA, 2020/21 démarre sur les chapeaux de roues avec une véritable surprise". Il y a un peu plus d'un mois, le directeur sportif Julien Monclar annonçait le départ de Tyren Johnson lors d'une conférence de presse chargée en émotions. L'ailier-fort avait en effet pris la décision de rejoindre le Mexique et le club des Dorados de Chihuahua. Selon le communiqué blésois, l'Américain, qui voulait se rapprocher de ses proches, aurait atterri dans un contexte fragile où, rapidement, des incompréhensions sont apparues entre les deux parties. 

C'est donc tout naturellement que le meilleur marqueur de Pro B de la saison 2019/20 s'est tourné vers le club pour lequel il n'a jamais caché son attachement débordant : l'ADA Blois. Le club a donc ouvert la porte a des négociations qui ont rapidement débouché sur un contrat. Julien Monclar va ainsi pouvoir compter sur celui qu'il a désigné comme étant "le meilleur joueur de l'histoire du club". Le président Paul Seignolle va quant à lui devoir attendre un peu avant de mettre en oeuvre l'idée de "retirer le numéro 2" de Tyren Johnson. Ce dernier risque d'en avoir besoin et ce, jusqu'en 2022, date à laquelle s'arrête son tout nouveau contrat. 

Pour rappel, le poste 4 sort de sa meilleure saison en France, tournant à 18,4 points à 51% au tir (dont 42% à 3 points), 5,8 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 30 minutes de moyenne. Champion et MVP de Pro B en 2018, il débutera sa quatrième saison au sein d'un club dont il a déjà marqué l'histoire. Cette nouvelle va ravir les supporters de l'ADA Blois et, plus globalement, les amateurs de basket qui auront le droit d'assister à un championnat de Pro B dont le niveau s'annonce relevé. 

Avec ce retour surprise, l'ADA Blois affiche complet pour la saison 2020/21. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la stabilité était le mot d'ordre de cet intersaison. Huit joueurs de la saison passée continueront de porter le maillot du club à la reprise, toujours sous les ordres de Mickaël Hay. Nul doute qu'après deux exercices privés de montées en Jeep Élite, avec un Tyren Johnson gonflé à bloc qui rêve de connaître la Jeep Élite avec son club, les blésois vont chercher à jouer le haut de tableau. 

L'effectif de l'ADA Blois pour la saison 2020/21 :

  • Meneurs : Thomas Cornely et Matteo Legat
  • Arrières : Benjamin Monclar, Lamine Sambé et Sya Plaucoste
  • Ailier : Mbaye N'Diaye
  • Ailier-fort : Tyren Johnson et Mathis Dossou-Yovo
  • Pivots : Alexis Tanghe et Cédric Ba
08 juillet 2020 à 21:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.