PRO B

UN NOUVEL ARRIÈRE À ANTIBES : BYRON WESLEY REJOINT LES SHARKS

Crédit photo : FIBA

Byron Wesley est le nouvel arrière des Sharks d'Antibes.

Depuis le départ de Cleanthony Early, Antibes jouait sans joueur étranger. Mais ce lundi, le club a fait savoir qu'il y allait avoir du changement dans son équipe. Ce mardi, ils ont officialisé la signature de Byron Wesley (1,96 m, 28 ans).

Cet arrière étasunien est originaire de la Californie, où il a joué au lycée puis à l'Université (USC) avant de finir son cursus NCAA à Gonzaga en 2014-2015. Depuis, il a joué en G-League, Finlande, Pologne, Bulgarie, Israël et de nouveau en Finlande. Avec le KTP Basket, le club de la ville de Kotka, il tournait à 19,6 points à 53,1% de réussite aux tirs (31,6% à 3-points), 6,5 rebonds et 4 passes décisives en 31 minutes de moyenne sur 34 matches de Korisliiga, la première division nationale, en 2019-2020.

18 points en BCL contre Le Mans

S'il n'a jamais évolué en France, il a participé à la première saison de la Basketball Champion's League (BCL) avec Kataja Basket. En 2016-2017, il a ainsi joué 6 matches de BCL pour 15,2 points à 41,4% et 7 rebonds, dont un contre Le Mans (18 points à 8/17, 8 rebonds et 3 passes décisives en 38 minutes).

A Antibes, il va rejoindre un club dans la tourmente qui semble chercher une nouvelle dynamique en coulisses et a changé son coach en début de saison, l'assistant Anthony Stanford remplaçant Nikola Antic. Toutefois, l'équipe est parvenue à gagner 3 de ses 7 matches.

"Il va apporter une réelle plus-value à notre jeu offensif, prévient son nouveau coach Anthony Stanford. C’est un scoreur néSon gabarit athlétique et sa polyvalence (il est capable d’évoluer sur les postes 1,2 et 3) seront des atouts supplémentaires au collectif déjà en place. Le fait qu’il ait connu plusieurs expériences européennes est aussi un point positif qui va permettre de faciliter son adaptation et son intégration."

L'effectif actuel des Antibes Sharks :

  • Meneurs : Gédéon Pitard et Vincent Amsellem
  • Arrières : Byron Wesley et Sidy N'Dir
  • Ailiers : Sadio Doucouré et Shawn Tanner
  • Ailier-fort : Léopold Ca
  • Pivots : Jean-Marc Pansa, Ali Traoré, Etienne Ca et Benedikt Maukner
26 janvier 2021 à 09:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.