PRO B

VALENTIN CHERY (PARIS) POURRAIT ÊTRE INDISPONIBLE 5 MOIS

Valentin Chery
Crédit photo : Lilian Bordron

Victime d'une luxation de l'épaule lors de la défaite de Paris face à Saint-Quentin en Coupe de France, Valentin Chery pourrait être absent 5 mois.

La violence de la chute était effrayante, le verdict l'est tout autant. Le Paris Basketball a confirmé que son intérieur Valentin Chéry, mal retombé après s'être interposé sur une tentative de dunk d'Akwasi Yeboah, souffrait d'une luxation de l'épaule. Cette blessure est intervenue seulement 35 secondes après son entrée sur le terrain lors du 64e de finale de Coupe de France perdu face à Saint-Quentin, mardi soir à Carpentier.

Le joueur de 22 ans est resté au sol durant plusieurs minutes après ce choc, avant de sortir sur civière. Pris en charge par les urgences de la Pitié Salepetriere, le Nordiste a passé une batterie d'examens qui ont été rassurants selon son club. Concernant son indisponibilité, elle pourrait aller jusqu'à cinq mois selon Antoine Delplanque, membre du média du Paris Basket, Paris Basket On Air.

Le club a néamnoins annoncé que le joueur allait rencontrer des spécialistes de l'épaule afin de déterminer la date exacte de son retour sur les parquets. Dans tout les cas, le club va devoir se mettre à la recherche d'un remplaçant médical pour compenser cette perte. 

24 septembre 2020 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.