PRO B

VERS UN ÉCHANGE KEVIN THALIEN - ROMAIN HILLOTTE ENTRE GRIES-OBERHOFFEN ET TARBES-LOURDES

Crédit photo : Gerard Héloise

Ce n'est pas la NBA avec son système de trades, mais presque...

À créditer de fortunes diverses cette saison avec une superbe épopée pour Gries-Oberhoffen (Pro B) et un maintien difficile en Nationale 1 pour Tarbes-Lourdes, les deux clubs ont pioché dans leurs effectifs respectifs pour commencer à composer leurs effectifs de la saison 2019/20 croit savoir La Nouvelle République des Pyrénées.

Après deux saisons de rêve pour son retour dans le circuit professionnel suivant un interlude en NM3 avec Mont-de-Marsan, Romain Hillotte (1,95 m, 28 ans) a décidé de quitter le BCGO. Champion de France de Nationale 1 en 2018, précieux en Pro B cette saison (5,4 points à 40%, 3,4 rebonds et 1,7 passe décisive pour 7,1 d'évaluation), l'ancien Palois a décidé de se rapprocher de ses Landes natales en rejoignant l'équipe de Laure Savasta.

Il y croisera la route de Kevin Thalien (notre photo, 1,90 m, 27 ans), qui retrouve la Pro B trois ans et demi après l'avoir quitté sur un échec à Hyères-Toulon, mis sur la touche par Kyle Milling (seulement 4 rencontres disputées). Pour retrouver l'antichambre, le MVP du Trophée du Futur 2011 a dû arpenter les chemins de traverse, redescendant jusqu'en NM2 avec La Charité en 2016/17. Très convaincant sous les couleurs de L'Union (13,6 points à 38%, 3,6 rebonds et 5,8 passes décisives), le meneur francilien aura l'occasion de refaire ses preuves dans une division où il a connu bien des malheurs au début de sa carrière (4,8 points à 38% et 1,7 rebonds en 90 matchs), subissant deux relégations avec Bordeaux puis Orchies avant de se maintenir in extremis avec Charleville-Mézières en 2014/15.

19 juin 2019 à 20:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.